BESSON EKOLLO Site

La chance aux jeunes

En cours de saison dernière, Yohann EKOLLO BORGHESE, après des performances convaincantes avec la réserve, avaient intégré l'équipe N2. En ce début de saison, Pascal MOULIN continue de lui accorder sa confiance, l'occasion pour nous de vous le présenter.

Autre jeune formé au Club, Célian BESSON qui a fait quelques apparitions en fin de saison dernière, intègre également l'équipe fanion.

 

 

 

 

 

Présentations des jeunes :

 

BESSON Celian CarteCélian BESSON

Né le 28 décembre 1999 (18 ans) à Oyonnax

Défenseur - droitier

1m83 pour 73Kg

Parcours : Formé àJSF

 

Celian avait fait de bon matches en R1 lors de la saison 2017/2018 et quelques apparitions dans le groupe N2 en fin de saison. Quand Pascal MOULIN lui a proposer d'intégrer le groupe N2 il n'a pas hésité une seule seconde. Son conseil pour les jeunes du club qui voudrait suivre son exemple "toujours travailler, être sérieux aux entraînements, en faire un peu plus au début et à la fin, écouter les conseils des coaches"

Meilleurs souvenirs : Son 1er match titulaire en N2 la saison dernière contre Andrézieux.

 

 

 

EKOLLO Yohann CarteYohann EKOLLO BORGHESE

Né le 5 février 1998 (20 ans) à Nantua

Attaquant - droitier

1m76 pour 75Kg

Parcours : Formé à Veyziat ; PVFC ; FBBP01

 

Yohann avait intégré l'équipe N2 début décembre à l'occasion d'un match amical contre Chasselay car il manquait du monde et depuis il n'a plus quitté le groupe. On l'a ainsi retrouvé sur le poster officiel réalisé en début 2018. Il connaissait déjà des joueurs qu'il avait cotoyé à Bourg donc l'intégration s'est très bien faite car ils ont été "très gentils" avec lui. Lors de l'entretien de fin de saison, Pascal MOULIN lui a signifié qu'il intégrait définitivement le groupe N2. Yohann était soulagé d'apprendre cette nouvelle car en arrivant en 2017/2018 pour jouer avec la réserve c'est l'objectif qu'il s'était fixé. Maintenant il ne lui reste plus qu'à travailler car il a encore tout à prouver.

Meilleur souvenir : Au cours de l'année U15 au FBBP01, une participation au tournoi international de Neuville avec beaucoup de pros clubs étrangers, une première pour lui.

 

PUB

Planning matchs