44Journée récréative famille MBF

Samedi 30 juin dernier, dans l’enceinte de la fonderie MBF Aluminum à Saint-Claude, s’est déroulée la traditionnelle journée des familles. Habituellement orientée autour d’une visite des ateliers, afin de faire découvrir aux familles le travail de leur conjoint, conjointe, parents ou enfants, Manuel MARTINS, le Directeur, a souhaité donner une autre orientation, plus festive et plus sportive à cette journée.

Il s’est tout naturellement tourné vers Haut Jura Sport Formation, basée à Moirans-en-Montagne, dont la spécialité est de former les jeunes du territoire aux métiers de l’animation sportive. En ce sens, MBF soutient Haut Jura Sport Formation en lui versant une partie de sa Taxe d’Apprentissage.

Un groupe de travail s’est donc formé, autour de Thomas KOKKINS et Emilie FRANCISCO, côté MBF, respectivement chargé de la communication et assistante administrative, et Sylvain SACCO (Directeur), Morgan CARVALHO (Responsable Pédagogique) et Sébastien HARMAND (Chargé de Développement), côté Haut Jura Sport Formation.

Le concept de cette journée était de mêler visite de l’entreprise, notamment une partie avec de nouvelles machines, activités sportives et prévention. Les personnels et leur famille étaient répartis en groupe d’une quinzaine de personnes. Chaque groupe était drivée par un capitaine d’équipe, membre du personnel de l’entreprise et volontaire pour occuper cette fonction. Hormis la visite, qui durait 35 minutes, tous les autres ateliers voyaient une animation s’écouler pendant 15 minutes, avec une rotation de 5 minutes entre chaque atelier.

Chaque groupe a pu participer à 8 activités, en plus de la visite. Etaient au programme de cette journée, 2 animations football, 1 animation handball, 1 animation basket, 1 animation tir (carabine laser ou flu-flu), 1 animation rugby ou tennis, une animation prévention santé (gestes qui sauvent ou nutrition), 1 animation force et forme.

Les ateliers étaient animés par des éducateurs des clubs partenaires de l’évènement qui se sont impliqués dans cette organisation et que nous remercions vivement. Il s’agissait de Jura Sud Foot et du RC Saint-Claude pour le football, de Jura Sud Handball, de Haut Jura Basket Saint-Claude, du FC Saint-Claude pour le rugby, de Profession Sport Loisir Jura pour les animations tir et des apprentis de Haut Jura Sport Formation pour le tennis et les ateliers force et forme. La Mutuelle Amellis, mutuelle de MBF Aluminium, s’est associée à l’évènement en proposant les stands de prévention et santé.

Chaque participant est reparti de cette journée avec quelques cadeaux souvenirs et des documents promotionnels des clubs présents.

La journée, très ensoleillée, s’est conclu autour d’une convivial paëlla concoctée par le Kiwanis de Saint-Claude.

Chaque association ayant apporté son concours a cette organisation s’est vue octroyer un don par MBF pour l’aide dans son développement. De même que le Kiwanis, pour l’énorme investissement que représentait la restauration – il fallait en effet organiser le repas pour 250 personnes – repart avec un chèque de 5000€ qui lui permettra de mener à bien sa mission de servir les enfants du monde.

 

 

Retrouvez les photos de le journée ci-dessous :

PUB

Planning matchs