0

Amir ARLI rejoint le DFCO

Amir ARLI, 15 ans depuis le 5 janvier 2018, a rejoint Jura Sud Foot il y a 2 saisons, avec l’envie de progresser et jouer au plus haut niveau. Milieu de terrain offensif, droitier, il a débuté le football à l’âge de 6 ans sous les couleurs du Plastics Vallée FC, le club de football d’Oyonnax.

Suivi par de nombreux clubs, Amir brille en sélection du Jura et de Bourgogne Franche-Comté. Il participe même à des présélection France, c’est dire le potentiel. Il est tout naturel que, pour sa 2ème saison Jurasudiste, bien que joueur de la catégorie U15, il soit surclassé pour jouer en U17.

Ce mercredi 20 juin, Amir, qui avait déjà signé avec le Dijon Football Côte d’Or un Accord de Non Sollicitation (ANS), il y a un mois et demi, s’engageait pour 3 saisons et signait, en présence de ses parents, des éducateurs et dirigeants de Jura Sud Foot, un Contrat Aspirant.

Pour Sébastien DEGRANGE, Directeur du Centre de Formation du DFCO, C’est maintenant que tout commence. Amir a les qualités pour s’imposer, il est notamment « dur sur l’homme », et il devra aller chercher sa place en U17 national. Selon sa progression, il pourrait intégrer les U19 nationaux, mais la balle est dans ses pieds. Sébastien DEGRANGE, accompagné de Thomas FABRE, Responsable de la cellule de recrutement, et Mickaël ISABEY, Responsable du recrutement sur le secteur du Jura, a tenu à remercier Jura Sud Foot, et notamment Pascal MOULIN et les éducateurs de la catégorie d’Amir, pour l’organisation et le suivi depuis la volonté du jeune de rejoindre le DFCO. Il a également rappelé que le parcours du joueur au DFCO s’articule autour de 3 axes. L’axe sportif, bien sûr, mais également l’axe scolaire, avec l’objectif minimum du Baccalauréat, et l’axe éducatif, puisque le DFCO prend le relais de la famille dans ce domaine.

La maman d’Amir est heureuse pour son enfant qui voit son rêve se réaliser et est très fière de lui. Elle avoue cependant que l’éloignement familial risque d’être un peu difficile. Le papa à, quant à lui, tenu à remercier chaleureusement Jura Sud Foot, et plus particulièrement les éducateurs, Morgan CARVLAHO, Valentin GUICHARD, Cuneyt KILIC et David CAILLEU qui ont parmi la progression d’Amir.

PUB

Planning matchs