BELLES PERFORMANCES DES EQUIPES FEMININES EN FINALES

Finale Départementale U18 : Les Jurasudistes championnes !!!

photo equipe U18FCe samedi 2 Juin, la commune de Champvans accueillait les phases finales départementales de football féminin à 8, catégorie U18 (de 15 à 18 ans) et séniors (plus de 18 ans).

C’est dans la catégorie U18 que Jurasud défendait ses chances avec une équipe solide, puisqu’invaincue sur la deuxième partie de championnat.

Sur la journée, deux rencontres était prévu, avec une première demi-finale contre Jura Lac, puis pour le gagnant, une finale contre le vainqueur de l’opposition entre Bresse Jura/Coteaux de Seille et Jurastad FC (seconde demi-finale).

La demi-finale était remportée par Jurasud sur le score de 2 à 1, après un match « physique » ou Jura Lac donnait énormément de fil à retordre ! Menées 1-0 à la mi-temps, les jurasudistes se reprenaient et arrachaient finalement la victoire qui les propulsaient en finale contre Bresse Jura/Coteaux de Seille, elles même vainqueur de Jurastad FC.

Réorganisées et plus concentrées, les filles entamaient la finale pied au plancher, inscrivant assez rapidement le premier but de la partie. Solides dans les duels et appliquées dans le jeu, les jurasudistes ne laissaient que très peu d’occasion à leur adversaire. La domination de la première période allait se solder par un deuxième but amplement mérité. La seconde mi-temps n’allait être qu’un copier-coller de la première avec un troisième but inscrit à 10 minutes du terme de la rencontre. Bresse Jura/Coteaux de Seille réduira le score dans les derniers instants mais c’est finalement Jurasud qui s’impose dans cette finale sur le score de 3 à 1.

C’est le premier titre acquis pour la section féminine de Jurasud qui, sans aucun doute, en appellera bien d’autres !

Félicitations à tout le groupe, joueuses, entraineurs et spectateurs.

 

Festival U13

IMG 4431Nos U13F ont vécu une belle journée de football samedi 05 mai, lors de la Finale du Festival U13F qui s’est déroulée à Vignoles (près de Beaune). Nous avons donc dû partir tôt puisque les équipes étaient attendues pour 8h30 au plus tard. Nous avons pris la route à 6h30 !!!

Pour une première participation avec 8 filles, elles terminent 7ème sur 16 équipes de Bourgogne Franche-Comté.

Le programme de la journée était chargé puisqu’elles devaient effectuer 5 matchs de 14 minutes, 2 défis (conduite et tir / Jonglage en mouvement et tir) et un quiz sur les règles de vie et de jeu.

Nos jeunes footballeuses ont réalisé de très belles performances et nous ont montré du beau jeu !

Merci aux papas de Médina, Ezel, Dilara et Eva de nous avoir accompagnés et d’avoir supporté dignement nos joueuses !!!

Voici les résultats détaillés :

JSF - Belfort : 2-0 (Médina x2)

JSF - Chèvremont : 0-2 (dont 1 but de Médina mais non validé)

JSF – Saint Vit : 0-0

JSF – Les Guérraud de la Motte St Jean : 5-0 (Médina x4 / Inès x1)

JSF – Besançon Foot : 1-1 (Médina)

Elodie et Christophe

PUB

Planning matchs