POSTER U17 2017 2018 

 

 

 

U16 - R2 : Besançon Foot 3-2 Jura Sud Foot, mi-temps 2-1

Dimanche 18 mars 2018

Equipe de départ : Cebrail, Dylan, Rayan, Maxence, Alihan, Romain, Hugo C, Thibault, Hugo l, Seyit, Yanis 

Remplaçants entrés en jeu : Fadera

But : Thibault (10ème) ; csc (80ème)

Avertissement : Hugo L. ; Seyit

Commentaires sur le match :

Défaite dure à avaler face à une belle équipe de Besançon, deuxième de notre championnat. Nous attaquons le match de la meilleure des manières avec un état d’esprit irréprochable. Nous avons la chance d’ouvrir le score assez rapidement. Après 25 minutes de jeu nous baissons un peu le pied ce qui offre la possibilité à Besançon de revenir dans la partie en égalisant. Ce but nous fait mal, ce qui nous en coûte deux de plus avant la mi temps. Nous revenons en deuxième période motivé à revenir dans ce match. Nous concédons très peu d’occasions et parvenons à revenir à 3 buts à 2 à 10 minutes de la fin. Malheureusement nous ne réussissons pas à égaliser avant le coup de sifflet final.

Je tiens à féliciter mes joueurs pour la bataille qu’ils ont livrée. C’est une saison très compliquée pour nous. En effet, il est très difficile d’entretenir la motivation des jeunes dans ce contexte. Sans l’aide de plusieurs U15 nous aurions fait forfait plus d’une fois… Pas une seule fois, cette saison, nous avons réussi à former un groupe de 14 joueurs pour le week-end. Je me souviens également d’un week-end où nous sommes partis à 10 sans gardien de but. Avec deux joueurs frais en plus je pense que nous aurions pu revenir de Besançon avec un bien meilleur résultat mais malheureusement nous étions encore une fois 12, dont deux joueurs à moitié blessés.

Je suis néanmoins reparti de Besançon avec une grande satisfaction. J’ai enfin vu un groupe solidaire, prêt à se serrer les coudes et à se battre ensemble. Il nous faut absolument garder cet état d’esprit sur les prochains matches et je suis convaincu que nous obtiendrons des résultats positifs. Mes joueurs le méritent, et malgré les difficultés que nous rencontrons cette saison, ils en ressortiront grandis.

Jordan

PUB