Notre club JURA SUD FOOT a souvent croisé le fer avec la réserve du FC SOCHAUX lorsque celle-ci évoluait en CFA. Malheureusement cette équipe sochalienne a été reléguée  lors de la saison 2015/2016 en CFA2, de sorte que nos 2 clubs ne se sont plus rencontrés depuis le  28/05/2016 (V 1 à 0 de JSF stade de MEZIRE).

Par contre JURA SUD FOOT n’aura été opposé à l’équipe 1 du FC SOCHAUX (alors en Division 2) qu’une seule fois et c’était déjà précisément pour le 7ème tour de la Coupe de France lors de la saison 1997/1998 et plus précisément le 29/11/1997.

Lors des tours précédents JURA SUD FOOT s’était imposé à BOIS D’AMONT (5 à 0) à SALINS LES BAINS (2 à 0) à VALDOIE (2 à 0) et contre BLETTERANS (3 à 0).

Cette rencontre a eu lieu exceptionnellement sur le mythique stade de Serger cher aux rugbymans sanclaudiens en présence de 1500 spectateurs.

Hélas le rêve jurasudiste d’épingler une équipe de D2 qui évolue trois divisions au-dessus de nous, n’aura pas lieu, les professionnels sochaliens s’imposant sur le score honorable de 3 buts à 1 (Buteurs : ISABEY – BOUGER et DE LA QUINTINIE pour le FC SOCHAUX et LAHKDAR pour JURA SUD FOOT.

Pour mémoire l’équipe locale était entrainée par le duo Christian JANVIER et Jean-Philippe PAGEAULT alors que Philippe ANZIANI coachait le FC SOCHAUX.

Le groupe jurasusdiste était composé de E HERNANDEZ – J LALOUET – D JANVIER – V POUPON – F LAHKDAR – Ch LONGHINO – L COTTET-EMARD – W ZAAMI – T M’BODJ – C DA MOURA – A DIATTA – Y MICHAUD-MOTTET – F ROCHE et R MARTENAT.

A l’issue de cette saison JURA SUD FOOT terminera à la 10ème place de son championnat CFA 2.

Personne dans l’environnement du club n’aura oublié que c’est lors de la saison suivante (1998/1999) que JURA SUD FOOT réalisera ses premiers exploits et atteindra pour la 1ère fois les 1/16 de finale de la Coupe de France (victoire 1 à 0 contre SAINT-ETIENNE (L2) en 64ème de finale, qualification 8 tirs au but à 7 contre TOULOUSE (L1) en 32ème et défaite 4 à 1 à CLERMONT (CFA) en 16ème de finale.

Pour revenir au FC SOCHAUX on ne peut oublier le brillant parcours effectué par le san-claudien Mevlut ERDING, avant-centre qui signât au FC SOCHAUX à l’âge de 15 ans et qui évoluera comme professionnel d’abord au FC SOCHAUX dès 2006 et ce jusqu’en 2009 avant de poursuivre une belle carrière au PSG, puis au STADE RENNAIS avant de signer à l’AS SAINT-ETIENNE puis au sein de plusieurs clubs turcs pour finir sa carrière.